Laura CALDIRONI Sophrologue Saint Jean de Védas Montpellier
Laura CALDIRONISophrologueSaint Jean de VédasMontpellier

LA SOPHROLOGIE, POUR QUI? POUR QUOI?


La Sophrologie est une technique d'accompagnement qui s'adresse à tous: adulte, senior, femme enceinte, adolescent, enfant (à partir de 5 ans). Les indications et les applications thérapeutiques de la Sophrologie sont nombreuses et variées.

 



Mieux vivre et mieux être avec la Sophrologie
 


Se réconcilier avec son corps

Améliorer sa concentration et sa mémoire

Mieux dormir

Gérer son stress et ses émotions

Retrouver confiance en soi
Surmonter une crise, un divorce, un deuil
Préparer examen, enteretien, épreuve sportive...



En savoir plus...
 


Accompagner son enfant avec la Sophrologie
 

La Sophrologie est un outil efficace pour accompagner l'enfant dans son développement, l'aider à trouver sa place dans la vie et faire face à certains maux de l'enfance. L’enfant peut pratiquer la Sophrologie à partir de 4 ou 5 ans (selon sa maturité). Plus l’enfant est jeune, plus les séances sont courtes (entre 15 et 45 minutes environs). L'aspect ludique est au coeur des séances pour les enfants. Une séance débute par un moment d’échange, de partage puis l’enfant pratique des exercices de respiration, de relaxation, d’écoute du corps, d’imagination, d’éveil sous formes de jeux, de contes ou de mouvements.

En savoir plus...

 


Soulager les maux de l'adolescence avec la Sophrologie

 


L'adolescence est une période de transition souvent synonyme de mal-être. Il faut quitter le doux monde de l’enfance pour aborder celui de l’adulte.  La Sophrologie peut accompagner l'adolescent et l’aider à aborder de façon plus sereine ce cap délicat fait de modifications physiques, mentales et émotionnelles afin qu'il se sente "mieux dans sa peau".


 

En savoir plus...


Préparer une naissance avec la Sophrologie
 

La grossesse est un moment clé dans sa vie de femme. La Sophrologie va permettre aux femmes enceintes de mieux vivre la transformation de leur corps, les petits désagréments de la grossesse et de se préparer à l’accouchement et à la naissance.  A l’heure où de plus en plus de mamans recherchent un accouchement respectant davantage la physiologie, la Sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu’outil de lâcher prise et de confiance en soi.

En savoir plus...


 

La Sophrologie en entreprise

De nos jours, 2 personnes sur 3 souffrent du stress au travail entraînant des conséquences négatives sur le plan physique et mental. Depuis 20 ans, la Sophrologie multiplie ses interventions au sein des entreprises pour face et répondre aux exigences de la vie socio-professionnelle et aux risques psycho-sociaux.


En savoir plus...


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laura Caldironi