LAURA CALDIRONI Montpellier Métropole Sophrologue diplômée Saint Jean de Védas Formatrice et Auteure 06.86.54.72.67
LAURA CALDIRONI                                                        Montpellier Métropole Sophrologue diplômée                                                   Saint Jean de VédasFormatrice et Auteure                                                    06.86.54.72.67   

La Sophrologie: une méthode simple et pratique pour changer votre quotidien

Etre à l’écoute de son corps, poser un nouveau regard sur soi et la vie et transformer son quotidien vers un mieux-vivre, un mieux-être et une harmonie physique et mentale : tels sont les objectifs de la Sophrologie.

Qu'est-ce que la Sophrologie?

La Sophrologie est une méthode simple et pratique de développement personnel reposant sur l’utilisation de la respiration, de mouvements du corps, de visualisations et de relaxation destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain. La personne y est considérée dans sa globalité tant sur le plan mental que physique. C'est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie de vie.

 

La Sophrologie  a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien qui l'a défini comme "la science de la conscience et des valeurs de l’existence". Du grec ancien sós "harmonie", phrến "conscience" et logía "étude", la Sophrologie trouve ses sources tant en Orient avec le Yoga, le zen etc. qu’en Occident avec la relaxation (Schultz, Jacobson), l’hypnose (Erickson).

 

En Sophrologie, il est considéré que chacun est pleinement responsable de son existence et que chacun détient en lui-même les réponses à ses questions. Une démarche toujours positive sans a priori ou idées préconçues.
 

A vous de découvrir...


 

Et en pratique?

La Sophrologie se pratique assis ou debout et parfois allongé lors de séances  en individuel ou en groupe guidée par un Sophrologue.

 

Le Sophrologue utilise sa voix et vous propose des exercices pour vous accompagner durant la séance.

En Sophrologie, vous resterez conscient tout au long de la séance, vous gardez votre libre arbitre et vous vous souviendrez de tout ce qui s'est passé.

 

Aucune tenue vestimentaire particulière ni matériel spécifique ne sont nécessaires.

 

S'entraîner et répéter

Comme pour le sport ou la musique, il faut répéter les exercices pour se les approprier et les intégrer dans sa vie quotidienne et professionelle.

 

En bonus:  vous pouvez enregistrer les séances de sophrologie pour pratiquer à la maison.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laura Caldironi - Sophrologie - Gestion du stress- Sommeil - Confiance en soi - Sophrologie et enfants adolescents - Sophrologie et séniors - Sophrologie et grossesse - Sophrologie et entreprise